Archive pour la catégorie ‘Calendrier des 7 lunes’

Festival des Jardins 2012 – Chaumont sur Loire

Mercredi 5 septembre 2012

Panorama01light

RCP Design Global sélectionné parmi les concepteurs invités au Festival International des Jardins 2012

N’oubliez pas ! Il vous reste 1 mois 1/2 pour découvrir notre création…

Lire le reste de cet article »

Télé Matin présente le Festival des Jardins

Lundi 23 juillet 2012

Reportage dans Télé Matin sur le Festival du Domaine Chaumont Sur Loire. Le Calendrier des sept lunes y est présenté par Chantal Colleu-Dumond !

Les Sept Lunes sur TF1

Jeudi 31 mai 2012

Retrouvez le Calendrier des Sept lunes au Journal de 20h de TF1 (cliquez ici).

Alix de Saint Venant (Jardins de Valmer) y brille en ambassadrice du collectif des Sélénites !

Retour sur le chantier du Calendrier des Sept Lunes : le potager sensoriel

Jeudi 31 mai 2012

Le potager sensoriel conçu par les sélénites jardiniers et planté par Alix de Saint Venant comprendra tout au long du festival plus de 800 plantes issues du monde entier. Retour sur la mise en terre d’un petit bijou botanique!

Lire le reste de cet article »

Retour sur le chantier du Calendrier des Sept Lunes : la structure

Jeudi 31 mai 2012

Issue des réflexions de tous les sélénites, la structure a été conçue par l’équipe de Régine Charvet-Pello. Retour sur son élaboration et sa mise en forme.

Lire le reste de cet article »

Retour sur le chantier du Calendrier des Sept Lunes : les balancelles

Jeudi 31 mai 2012

Conçues et produites par le sculpteur tourangeau Michel Audiard, partenaire des sélénites, les balancelles du Calendrier des Sept Lunes sont de véritables oeuvres d’arts ! Retour sur les travaux de conception et de réalisation des balancelles.

Lire le reste de cet article »

Le Calendrier des 7 Lunes remporte la parcelle 21 du Festival des Jardins de Chaumont

Jeudi 31 mai 2012

Depuis 20 ans, Le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire accueille et émerveille plus de 350 000 visiteurs par an. Rendez-vous incontournable de l’art des jardins, haut lieu d’harmonie et de fertilité, l’édition 2012 sera idéalement un jardin de délices, de délires et d’audace…

Pour sa 21ème édition, le festival a invité des concepteurs venus du monde entier à imaginer les projets les plus étonnants. Cette année encore, il promet la surprise autour du thème jardins des délices, jardins des délires. De délires délicieux en délices délirants, le festival fondé en 1992 a su s’imposer comme un essentiel de la création paysagère et jardiniste : le concours préalable est prisé par des professionnels du monde entier et reçoit des centaines de propositions à chaque édition.

Ce vingtième anniversaire sera de toutes les promesses, laissant également « carte verte » à plusieurs personnalités invitées. Faisant preuve de recherche, d’innovation scientifique et artistique, veillant à une très grande diversité végétale et incitant au respect de l’environnement, chacun de ces créateurs proposera des jardins originaux, novateurs, audacieux ou oniriques.

RCP Design Global a souhaité apporter sa pierre à l’édifice de cette année ! Fédérant une équipe pluridisciplinaire, celle des Sélénites jardiniers, composée comme à l’accoutumé de talents choisi, Marc, Alix, Régine et Xavier, le projet sélénite a été le premier projet retenu par le jury et selectionné pour présenter le fruit d’une création botanique débridée, onirique et fantasque : « le Calendrier des Sept Lunes» .

Lire le reste de cet article »