Archive pour novembre 2009

Et 1, et 2, et 3-0

Jeudi 19 novembre 2009

Après le tramway de Tours (CITETRAM), nous avons gagné 2 nouveaux appels d’offres qui nous tenaient vraiment à coeur car ce sont nos premiers projets TGV et que ce ne sont pas de petits projets.

Nous allons d’abord signé le « concept siège» , un nouveau siège super innovant avec toutes les options conçu avec la SNCF et COMPIN, qui sera intégré dans les prochains TGV.

Nous sommes aussi missionnés pour concevoir la rénovation des TGV Sud Est, les tout premiers TGV oranges dessinés par Jacques Cooper et Roger Tallon. C’est un honneur de travailler sur ce monument du design et d’essayer de lui donner un nouveau souffle.

demandez le journal du lieu, demandez le journal

Lundi 2 novembre 2009

 Lieu du Design

Mercredi 21 octobre, le lieu du design a fait une inauguration ultra attendue et ultra fréquentée (voui, voui, l’équipe RCP, représentée par Jean-François (Bassereau) a pris son p’tit bain de foule ).

Dans la foul(é)e l’équipe lance sa première lettre technologique avec pour thème, roulements de tambour… « Le design sensoriel» . Deuxième roulement de tambour, l’interviewée de cette première est… Régine Charvet Pello « ambassadrice du design depuis toujours» , pour ne se priver de rien, la lettre finit avec CERTESENS. Bon, fidèles et récents amis, arrivés à ce stade, je pense que le mieux est de vous laisser la lire cette lettre techno. Moi, je file, à la soirée de l’ambassadrice !

La première lettre technologique du Lieu Du Design : Design Sensoriel