Archive pour mai 2013

Paris College of Art – Designer’s Days

Lundi 27 mai 2013

Régine Charvet Pello est l’experte invitée de la conférence organisée par le Paris College of Art dans le cadre de Designer’s Days.

Le mercredi 5 juin 2013 : “Et demain…le rôle des écoles de design”

Paris College of Art organise une conférence d’une demi-journée, proposant trois ateliers sur les thèmes suivants

  • Design et entrepreunariat : cet atelier va explorer les compétences complémentaires des designers et entrepreneurs pour créer les produits et les services de demain.
  • Design et émotion : Les écoles de design doivent apprendre à leurs étudiants le rôle des émotions et du « story telling » dans la création.
  • Design comme moteur d’innovation urbaine : Dans cet atelier nous explorerons le rôle des designers, dans les écoles et les entreprises, pour favoriser l’innovation sociale.

Chaque atelier sera encadré par des experts dans les domaines relatifs dont Régine Charvet Pello qui représentera Certesens / Sensolab.

La conférence se déroulera le mercredi 5 juin de 13.30 à 18.30 heures sur le campus de Paris College of Art, 14 rue Letellier, Paris 15e.

Téléchargez le programme complet en cliquant ici.

Paris College of Art

Le Tramway de Tours – photo !

Mardi 21 mai 2013

En attendant le tram… quelques photos pour patienter :

RCP invitée par Alstom au Salon UITP à Genève du 26 au 30 mai 2013

Jeudi 16 mai 2013

Alstom Transport met à l’honneur le design de RCP en présentant, dès l’entrée du 60ème Congrès International UITP & Salon de la mobilité et du transport urbain de Genève, une des rames du Tramway de Tours qui sera inauguré fin août 2013.

Vous pourrez découvrir en exclusivité la rencontre du savoir-faire et de la modularité exceptionnels d’Alstom avec le Citadis, et l’innovation et la créativité du design produit par RCP.

Nous serons présents aux cotés d’Alstom durant le congrès sur la rame pour commenter et présenter les innovations de ce projet inédit.

Plus qu’un tram, un « projet urbain de transport » Au coeur du riche territoire ligérien naturel et historique, classé au patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO, le tramway tourangeau se devait d’être plus qu’un mode de transport.
Telle a été l’ambition des élus de l’agglomération de Tours, qui ont pris le parti de changer de point de vue en demandant de développer une identité globale pour cette 1ère ligne, en préalable à toute étude.
Le design en a été le catalyseur, la clef pour trouver l’équilibre entre histoire, urbain, usages et mobilités : engager un dialogue contemporain et durable entre le transport et la ville.
Cette démarche inédite dans l’histoire de la conception des tramways révèle sa première originalité.

Découvrez le projet dans le détail en cliquant sur l’image ci-dessous :

tramway de Tours - UITP

Venez découvrir toute la richesse de ce projet avec l’équipe RCP sur le salon ou contactez nous pour nous rencontrer…

Plus d’information sur le Congrès :

UITP