Sensolab

3 septembre 2012 par Annie

Sensolab, le lieu d’observation et d’analyse des usages du confort au service de la conception de produits et services.

Sensolab

Sensolab est un laboratoire d’ingénierie sensorielle. Il est le lieu d’observation et d’analyse des usages du confort au service de la conception de produits et services.

Nous vivons une époque individualiste et, en parallèle, les clients que nous sommes, sont de mieux en mieux informés et de plus en plus exigeants. Nous voulons des produits de qualité, à coût raisonnable et respectueux de l’environnement tout en étant «confortables», «design», personnalisés. Nous ne sommes plus des consommateurs, rangés dans une catégorie socioprofessionnelle, ethnique ou dans une tranche d’âge mais des consomm’acteurs. Nos envies diffèrent selon des «moments de consommation» et des situations.

Le seul désir qui ne varie pas est celui d’être conforté, rassuré, affirmé dans ce que nous sommes. Quel que soit le moment, nous cherchons le confort, le plaisir, l’émotion positive, face aux différentes formes de stress rencontrées. Jusqu’à présent, le concepteur ne disposait que de l’approche marketing et d’éléments «flous» pour prendre en compte les sensations des consommateurs.

Sensolab identifie les critères objectifs qui définissent les aspects perçus par le consommateur, pour la conception des produits et services.

Découvrez le site Internet de Sensolab : www.sensolab.fr

sensolab

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Laisser une réponse