Première présentation du projet DOMALYS MOBIL’R dessiné par RCP DESIGN GLOBAL

10 octobre 2013 par admin

2013-09-13 MOBILR02b PERSO

Mardi 8 octobre, le projet Mobil’R dessiné par RCP design est présenté en exclusivité au public sur le salon Age³ de Nantes. Lauréat de l’Appel à Projet équipements intégrés de la maison en novembre 2012, cette étude est soutenue par la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services (DGCIS).

Conçu par la société Domalys en collaboration avec les designers de l’agence RCP, Mobil’R est une véritable innovation en termes d’usage. Ce nouveau système de mobilier modulaire a été spécialement pensé pour les établissements accueillant des personnes âgées. Pensé pour le bien-être des résidents et optimisé pour le personnel, ce produit a été réalisé en collaboration avec des résidents, médecins, ergothérapeutes, aides-soignants, directeurs d’établissement…
L’agence RCP, consultée pour le design, a apporté au projet son approche de conception centrée sur l’usage pour porter l’effort sur une valeur ajoutée réelle.
Le projet a ainsi donné naissance à un produit modulaire, personnalisable, qui s’adapte aux besoins et au goût du plus grand nombre. Le bois, l’aluminium et des finitions au toucher «peau de pêche» composent une gamme de matériaux nobles qui réhaussent la qualité perçue de la chambre. La facilité de nettoyage et d’intervention est aussi optimisée avec des éléments suspendus qui dégagent l’espace au sol. Enfin, la prise en compte des pathologies comme la perte de mémoire ou de motricité a donné naissance à des finitions sur-mesure comme les poignées de tiroirs, surdimensionnées pour faciliter leur perception et leur préhension tout en sécurisant le produit grâce à leur forme arrondie.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Laisser une réponse